Méthodes de médecine complémentaire

Abordons ici les différentes méthodes de médecine complémentaires utilisées par YC-santé.

PREMIER ENTRETIEN

Un premier entretien de 30 à 45 minutes est toujours proposé pour écouter le problème de la personne, sa réalité, ses ressources et sa demande, avant de lui proposer une méthode adaptée à la fois aux causes de ses difficultés et à sa situation individuelle du moment.

Quand il s’agit d’un problème de santé, je vérifie d’abord que la personne est suivie par son médecin traitant et que son problème ne nécessite pas un traitement médical ou chirurgical urgent. Je veille enfin à travailler en collaboration et de manière complémentaire avec son médecin traitant.

En effet, cette pratique ne remplace en aucun cas un diagnostic ou un traitement médical, ou une psychothérapie, mais se situe comme un complément précieux d’amélioration de l’hygiène de vie et de la prévention.

En cas de maladie, et avec la pratique de ces méthodes complémentaires, on observe souvent que les moyens médicaux conventionnels aident plus facilement le patient à s’améliorer ou à guérir.

Dans tous les cas, un premier pas dans le processus thérapeutique est proposé dés le 1èr entretien avec un 1èr soulagement. En même temps, la personne part avec l’apprentissage d’une méthode ressource simple et efficace qu’elle pourra pratiquer en auto traitement à domicile.

ORIGINE DES METHODES

Les méthodes utilisées s’appuient sur des connaissances à la fois traditionnelles très anciennes comme la médecine chinoise, la médecine derviche, la médecine ayurvédique, la médecine arabo-grecque et yunani, et des connaissances très modernes comme les neurosciences, la psycho-neuro-immuno-endocrinologie, la physique quantique et des approches psychologiques les plus récentes.

Tout ce patrimoine oriental et occidental de l’humanité, a été synthétisé par Idris Lahore (grand voyageur, médecin, philosophe, maitre de danse, peintre et poète), qui en a extrait la quintessence, dans le plus grand respect des principes essentiels de ces méthodes, tout en l’adaptant et le rendant accessible à la femme et à l’homme d’aujourd’hui.

LES TYPES DE METHODES

  • Méthodes psychocorporelles
  • Techniques manuelles vertébrales et articulaires
  • Techniques énergétiques
  • Diététique et nutrition
  • Méthodes systémiques avec les constellations familiales et ancestrales et les représentations euphoniques.