PRATIQUES DES REPRESENTATIONS EUPHONIQUES ET DES CONSTELLATIONS FAMILIALES ET ANCESTRALES

Bases de la méthode

Tout système, c’est-à-dire notre famille, notre milieu professionnel, notre milieu social, les organismes auxquels nous appartenons…, sont des champs de force, des « Makam », à l’intérieur desquels nous vivons et évoluons. En ce qui concerne le système familial : à la naissance, chacun y prend une place et reçoit de ses parents et de ses ancêtres non seulement un patrimoine génétique héréditaire, mais également un ensemble de croyances, de schémas de pensée et de schémas de comportement.

Tous ces schémas agissent de façon déterminante sur notre façon de vivre, de penser, de ressentir. Ils freinent ou améliorent notre capacité à nous sentir libres et à agir librement, à être heureux ou malheureux, à réussir ou à être en échec dans nos entreprises ; ils agissent sur notre état de bien-être et de santé et ils peuvent être une des causes de nos maladies ; ils entraînent des relations positives ou conflictuelles avec les autres et le monde.

Le travail consiste toujours dans un premier temps, à écouter le problème et la demande de la personne. En cas de la présence d’indices d’une origine systémique au problème de la personne, une méthode de constellation est expliquée et proposée. Parfois, en cas de blocages psychologiques, de la présence d’auto-sabotages, il peut être nécessaire d’aider la personne avec un traitement énergétique préparatoire.

Origines de la méthode

Cette méthode a été mise au point par Idris Lahore qui s’est basé sur des sources traditionnelles très anciennes en particulier des derviches Hakim du Kafiristan et des maitres taoistes, auquelles il a intégré des sources plus modernes en particulier celles d’Insa Sparrer, de Mathias Varga Von Kibed et de Bert Hellinger. Idris Lahore a fait la synthèse de ces sources et les a adapté au public occidental tout en préservant leur quintessence.